AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   
Nous exigeons un minimum de 20 lignes par message RP.
La violence ainsi que la sexualité (de manière soft tout de même) sont des sujets autorisés dans le rolplay.
Vous avez une semaine pour poster votre présentation et deux semaines pour la terminer complètement.
Il vous est permis de posséder plusieurs personnages.
Nous exigeons de chaque membre au moins un post de rolplay par mois
Pour une raison esthétique votre avatar devra obligatoirement faire 200 sur 400 pixels.
Nous rappelons que le plagiat est strictement interdit ! Attention à ceux qui souhaitent copier/coller quoique se soit, vous n'êtes malheureusement pas les premiers à avoir tenté l'expérience...

Partagez | 
 

 Débat : Décompte-vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarek Vojtěch
The Jabberwock ~avatar
The Jabberwock ~
■ Inscription : 15/07/2011 ■ Messages : 32
■ Disponibilité : Vitreuse.
■ Humeur : Vitrée.
■ Présentation : Entretien avec un Jabberwocky ~[!]


MessageSujet: Débat : Décompte-vie.   Jeu 11 Aoû - 15:54

"Décompte-vie" à défaut d'autre chose, je n'avais juste pas d'idée.

Ce topic n'est à proprement parler pas vraiment un débat, juste une question qui m'a assaillie alors que je regardais ce clip (Unkle ~ Burn My Shadow) et à laquelle j'aimerais connaître vos réponses, votre point de vue.

Si vous aussi, un jour, vous vous réveilliez avec ce compteur relié au coeur, décomptant les jours, heures, minutes, secondes qu'il vous reste à vivre, comment réagiriez-vous ? Est-ce que vous changeriez de comportement ou continueriez-vous à vivre comme vous l'avez toujours fait ? Est-ce que vous regretteriez quelque chose, un acte, tout votre passé ? Est-ce que vous vous estimeriez plus heureux d'être en vie ? Ou au contraire, cette vie vous dégoûterait-elle ? Chercheriez-vous à changer le monde, à l'améliorer, à le détruire ? Est-ce que vous en profiteriez plus que jamais, tout en pensant à ces secondes qu'égraine votre horloge corporelle, vous rapprochant toujours plus de votre inéluctable fin ?

Je sais que tout ça est fort pessimiste mais je ne peux m'empêcher d'être triste en réfléchissant à tout ça.


Personnellement, je pense que j'arrêterai de gaspiller mon temps à trop de bêtises, j'arrêterai la procrastination et je tenterai de faire quelque chose des jours qui me restent. Soit d'en profiter pour moi (apprendre, lire, écouter de la musique, voyager, courir, voler, faire n'importe quoi qui me ferait me sentir vivre), soit pour le monde et pour les gens à venir (partager mes connaissances, écrire, chercher des solutions au problèmes mondiaux (pollution, maladies, conflits,...)). J'ai tendance à croire que si nous avions tous ce-dit "compteur", les choses iraient mieux et les gens se rendraient compte de l'importance de leurs actes mais surtout de leur vie. C'est un discours très idéaliste, je sais, tout comme je sais que je ne me sens pas capable de la moitié des choses suscitées et que je n'en réaliserai probablement pas plus, et comme beaucoup je me contenterai d'être quelqu'un de tout à fait normal, moyen, sans grand accomplissement dans la vie...

(Fiou, j'en tiens des propos démoralisants, parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placid A. Taylor
THE CATERPILLAR
Fondatrice Toxicomane ~avatar
THE CATERPILLAR Fondatrice Toxicomane ~
■ Pseudo : Chloé
■ Sexe : Féminin
■ Age : 23

■ Inscription : 10/01/2010 ■ Messages : 799
■ Disponibilité : 6/7 Je suis de nouveau active ! :)
■ Humeur : Joyeuse ♪
■ Présentation : N'est-il pas le plus Charmant des Camés Hommes ?


MessageSujet: Re: Débat : Décompte-vie.   Jeu 11 Aoû - 20:58

C'est une idée intéressante le compteur de vie. J'ai vu une étude similaire et il semblerait que l'on puisse estimer la durée de vie de pas mal d'animaux grâce à leurs battements cardiaques. Un peu comme si en fonction des espèces la durée de vie se résumait à X battements (en omettant bien sûr maladies et accidents).

Enfin bref, personnellement si ce genre de chose m'arrivait je ne ferais rien pour l'espèce humaine en général (faute de moyen et non pas de motivation bien sûr :/). En revanche, j'essaierais de transmettre quelque chose à chaque personne que j'apprécie (pas uniquement la famille, j'irais voir pas mal de monde). Par transmettre je pense que ce serait des conseils qui semblent être évidents mais que pas mal de gens ont du mal à suivre en vérité (s'occuper de ses proches, faire ses choix de vie pour soi même et assumer ses actes et décisions, s’efforcer d'être quelqu'un de bien et d'honnête sans pour autant se laisser marcher sur les pieds et le mot de la fin : profiter de la vie :D). J'irais aussi régler quelques comptes avec certaines personnes. Et si j'ai quand même pas mal de temps avant de mourir (préparez-vous à un truc débile xD) je braquerais une banque et je ferais en sorte que ma famille puisse récupérer l'argent et partir sans avoir de soucis (on y croit ~). Plus sérieusement, quand on a plus beaucoup de temps à vivre je pense qu'on a besoin de dire des choses qu'on a jamais dit avant (bonnes ou mauvaises, des "je t'aime" comme des "je t'emmerde" n__n) mais je pense aussi qu'il est assez vain de vouloir profiter comme des dingues de (imaginons) 3 mois d'existence avant la mort alors que ça fait 20 ans qu'on ne profite pas. On ne pas rattraper ça, mais on peut toujours faire en sorte que nos proches profitent de notre expérience de vie pour ne pas "gâcher" inutilement la leur :)

_________________ ♥
PLACID - THE CATERPILLAR
Ici, dans cet univers de plaisirs enfantin, il n’y avait plus que les couleurs, les formes, les saveurs de ce rêve quotidien. A se demander à quels maux de la société sa profession pouvait elle bien servir en ces lieux. La vie elle même était devenue un voyage psychédélique ; le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Débat : Décompte-vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice's Madness :: Débats & Discussions-
TOP SITE alice 039 madness alice 039 madness
alice 039 madness alice 039 madness
alice 039 madness alice 039 madness
GAGNER DES POINTS EN VOTANT !
ACTUALITÉ
NOUVEAUTÉS ~
RECENSEMENT ~
INTRIGUE ~
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit