► Nous exigeons un minimum de 20 lignes par message RP. ► La violence ainsi que la sexualité (de manière soft tout de même) sont des sujets autorisés dans le rolplay. ► Vous avez une semaine pour poster votre présentation et deux semaines pour la terminer complètement. ► Il vous est permis de posséder plusieurs personnages. ► Nous exigeons de chaque membre au moins un post de rolplay par mois ► Pour une raison esthétique votre avatar devra obligatoirement faire 200 sur 400 pixels. ► Nous rappelons que le plagiat est strictement interdit ! Attention à ceux qui souhaitent copier/coller quoique se soit, vous n'êtes malheureusement pas les premiers à avoir tenté l'expérience... |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
AliceCompte Fondateur & P N J ~

| Sujet: Questions & Suggestions Lun 21 Déc - 19:05 | |
| Questions & Suggestions Flood interdit dans cette section, veuillez poster à la suite. Il n'y a que les administrateurs et les modérateurs qui peuvent répondre. Ouvert aux invités. Vous avez une idée pour améliorer le forum ? Dites nous tout ! Ou bien vous avez une question concernant l'histoire, la présentation de votre personnage, ou même un problème technique ? C'est ici, on fera en sorte de répondre au mieux et le plus vite possible à toutes vos petites questions (existentielles ou non !). N’hésitez pas, même si la question vous parait anodine :P ! Questions Résolues « J'ai pris un personnage prédéfini, mais l'avatar proposé avec ne me plait pas trop. Suis-je obligé de le prendre quand même ? Ou puis-je en prendre un personnel ? »Il n'est pas obligatoire d'utiliser l'avatar mis à disposition avec le prédéfinis. Néanmoins, si un personnage de manga vous est suggéré en dessous de l'image, il se peut que celui-ci ne soit pas négociable. Il vous faudra alors mettre un avatar représentant ce personnage. « Je viens juste de m'inscrire, et je viens de prendre un personnage prédéfini. Devais-je d'abord réserver avant de le prendre ? »Il n'est pas nécessaire de réserver un prédéfini avant l'inscription. Un personnage est considéré comme réservé uniquement si le joueur qui l'incarne a bien avancé sa fiche et n'est pas absent depuis plus d'une semaine. Dans ce cas, un nouveau membre peut le revendiquer à condition de finir sa fiche avant mais aussi d'en faire une de meilleur qualité (afin d'éviter les présentations bâclées mais aussi les fiches abandonnées). « Les Mad People se souviennent-t-ils de leur véritable nom ? Du lieu et du jour exact de leur naissance ? Ou ont-ils vraiment oublié ? »Pour ce qui est des Mad People, leur véritable point commun est qu'ils ont tous oublié leur existence avant d'arriver ici. Ils peuvent avoir la vague impression d'avoir vécu ailleurs, d'avoir connu autre chose... Dans le meilleur des cas ils peuvent même avoir quelques souvenirs de leur ancienne vie, mais ils sont incapables de dire de quoi il s'agit et ne sont pas conscients de la nature véritable de ces images. Certain peuvent ce rappeler de leur ancien nom mais ils ne ressentent plus le besoin de l'utiliser. Pour la date de naissance il peuvent la connaitre pour le lieu il l'ignore ou pense être né ici, au pays des merveilles. « J'ai un petit problème avec mon avatar. Bizarrement, il ne s'affiche pas correctement, pourtant il est au bon format. Que dois-je faire ? »Forumactif n'accepte pas les images dont la largeur dépasse 150 pixels, et la hauteur 200 pixels. Il faut donc héberger l'image à partir d'un autre site, sinon l'avatar ne s'affichera pas correctement. Je vous conseille d'utiliser un hébergeur comme ImageShack®, ou encore Servimg qui nécessite une inscription mais reste néanmoins gratuit. Une fois l'image hébergée il faut copier un des codes qui vous sont donnés : "Adresse de l'Image" pour Servimg ou "Lien Direct" pour ImageShack. Il vous suffit ensuite de le coller dans votre profil (dans "Avatar") dans le champ : "Lier l'Avatar à partir d'un autre site :". Cliquez sur "enregistrer" et ça marche ! « Lorsque vous parlez de personnages de contes, est-ce que vous considérez les contes au sens large, c'est-à-dire en comptant les Fables de la Fontaine, l'Odyssée, par exemple ? »Non, pas pour l'instant tout du moins. Je préfère rester dans l'esprit des contes pour enfant. L'atmosphère du forum est basé là dessus, sur un univers qui se veut juvénile (à la base tout du moins, puisqu'il provient de l'esprit d'une enfant) même s'il affiche un côté plus sombre. C'est donc un ensemble de personnage à prendre en priorité. Mais bon, si un jour le forum possède un nombre trop important de membre, il est possible que j'autorise ce genre de personnage. Toujours est-il que, pour l'instant, j'aimerais que l'on s'en tienne au conte pour enfant. « J'ai longtemps joué sur un RPG qui permettait les RPs en langue étrangère - plus souvent en anglais d'ailleurs, est-ce que c'est le cas ici ? »Je trouve ça très interressant, sincèrement. C'est possible, mais il faudra trouver un membre qui puisse, au mois, comprendre l'ensemble des Rps en Anglais, et pourquoi pas en écrire. Personnelement je ne pense pas en être capable xD « Juste une question, le royaume sortit de l'esprit d'Alice date de trois-quatre ans, non ? Donc les personnages doivent aussi être arrivée en même temps ? Où ais-je mal compris l'ancienneté de ce monde ? »Non, en vérité, il n'y a pas de date précise. Mais pour qu'Alice soit considérée comme schizophrène et pour que ses séances avec le psychanalyste (futur lapin blanc) soient vraisemblables, la psychanalyse doit avoir été inventée. Les prémices de cet art ont vus le jour vers le début 20ème. On peut donc en conclure qu'Alice devait finalement avoir une dizaine d'année à partir de 1920 environ. De là son esprit avait créé le pays des merveilles tel que nous le jouons. C'est très approximatif mais trop de précession tuerai le mystère 8D
Dernière édition par Le Narrateur le Ven 2 Juil - 21:41, édité 4 fois |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Mar 23 Mar - 15:38 | |
| Bonjour en fait comme vous pouvez le constater j'ai pris le lièvre de mars, mais l'avatar proposé avec ne me plait pas trop , suis je obligé de le prendre quand même ? ou je peux en prendre un personnel ? merci d'avance de la réponse. |
|  | |
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Ven 26 Mar - 20:50 | |
| Bonsoir =) Bien sûr, libre à toi de prendre une autre image pour ton avatar, du moment qu'il est à la bonne dimension. A ce propos, je peux te transformer une image en avatar 200*400 si tu n'as pas de logiciel pour. D'ailleurs, je te laisse carte blanche quant à la création du lièvre de mars (histoire et caractère confondus). Comme tu peux le voir il n'est pas finis et je dois admettre ne pas avoir beaucoup d'idées à son sujet. PS : Désolé du temps de réponse, je suis en internat._________________ ♥ PLACID - THE CATERPILLARIci, dans cet univers de plaisirs enfantin, il n’y avait plus que les couleurs, les formes, les saveurs de ce rêve quotidien. A se demander à quels maux de la société sa profession pouvait elle bien servir en ces lieux. La vie elle même était devenue un voyage psychédélique ; le sien. |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Sam 27 Mar - 10:32 | |
| Bonjour! Je viens juste de m'inscrire, et je viens de prendre un personnage prédéfinis. Ainsi, ais-je deux questions: Devais-je d'abord réserver avant de le prendre? (je m'en suis rendue compte après m'être enregistre u_u") Et le personnage que j'incarne (la souris), est-elle le Loir d'Alice au pays des merveilles? Où juste une souris créée par le forum? Désolé si ces questions paraissent bien futiles u.u |
|  | |
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Sam 27 Mar - 12:32 | |
| Non, ces questions sont loin d'être futiles et puis je suis là pour ça alors il ne faut pas hésiter. ;) Un personnage est considéré comme pris, si le joueur qui l'incarne à terminé sa fiche et à commencé à le jouer. Dans ce cas, aucun nouveau membre ne peut le revendiquer et commencer sa fiche, même si elle s'avère "meilleure".
Un personnage est considéré comme réservé, si le joueur qui l'incarne à bien avancé sa fiche et n'est pas absent depuis plus d'une semaine. Dans ce cas, un nouveau membre peut le revendiquer à condition de finir sa fiche avant mais aussi d'en faire une de meilleur qualité (afin d'éviter les présentations bâclées mais aussi les fiches abandonnées).
Un personnage est considéré comme libre, si aucun joueur ne s'est inscris sous son nom et n'a commencé sa fiche. Dans ce cas, n'importe quel nouveau membre peut l'incarner. Tu n'avais donc pas à le réserver avant de t'inscrire, il le sera lorsque tu auras un peu plus avancé ta fiche. Pour ce qui est de la souris, il s'agit en fait d'un personnage du livre qui n'est (il me semble) effectivement pas présent dans le dessin-animé. Le loir est un autre personnage, qui tarde à être créé. _________________ ♥ PLACID - THE CATERPILLARIci, dans cet univers de plaisirs enfantin, il n’y avait plus que les couleurs, les formes, les saveurs de ce rêve quotidien. A se demander à quels maux de la société sa profession pouvait elle bien servir en ces lieux. La vie elle même était devenue un voyage psychédélique ; le sien. |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Sam 27 Mar - 13:05 | |
| merci pour ces réponses. Je pense faire ma fiche d'ici une semaine. Impossibilité pour moi de la faire la semaine qui va suivre là. Et merci aussi de ta proposition pour le "recadrement" mais j'ai ce qu'il faut =) A dans une semaine. |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Sam 27 Mar - 13:21 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que mes questions sont un peu stupides, mais bon, les vraies question stupides sont celles qui ne sont pas posées. 1. Les Mad People se souviennent-t-ils de leur véritable nom ? Du lieu et du jour exact de leur naissance ? Ou ont-ils vraiment oublié ? 2. J'ai un petit problème avec mon avatar. Bizarrement, il ne s'affiche pas correctement. Suis-je obligée de le mettre sous un hébergeur d'images pour que ça marche ? Merci d'avance. |
|  | |
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Sam 27 Mar - 14:24 | |
| Bonjour, aucun problème concernant tes questions, je suis là pour vous aider. Alors, il me semble que c'est à cause de forumactif qui n'accepte pas les images dont la largeur dépasse 150 pixels, et la hauteur 200 pixels. Ce n'est pas très important puisqu'il suffit d'héberger l'image à partir d'un autre site : 1) Tu l'héberge à partir de servimg --> http://www.servimg.com/ (ou à partir d'un autre site comme ImageShack) 2) On te donne 3 codes. Tu fais un copier/coller du dernier ("Adresse de l'Image") 3) Tu le colle dans ton profil (dans "Avatar") dans le champ : "Lier l'Avatar à partir d'un autre site :" 4) Tu fais "enregistrer" Et voilà ! J'ai déjà installé le tiens mais c'est toujours bon à savoir pour les autres. Pour ce qui est des Mad People, leur véritable point commun est qu'ils ont tous oublié leur existence avant d'arrivé ici. Ils peuvent avoir la vague impression d'avoir vécu ailleurs, d'avoir connu autre chose, dans le meilleur des cas ils peuvent même avoir quelques souvenirs de leur ancienne vie, mais ils sont incapable de dire de quoi il s'agit et ne sont pas conscients de la nature véritable de ces souvenirs. Certain peuvent ce souvenir de leur ancien nom mais il ne ressentent plus le besoin de l'utiliser. Pour la date de naissance il peuvent la connaitre pour le lieu il l'ignore ou pense être né ici, au pays des merveilles. Voilà, en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions ou s'il reste quelques points à éclaircir n'hésite pas à poster à nouveau tes questions. _________________ ♥ PLACID - THE CATERPILLARIci, dans cet univers de plaisirs enfantin, il n’y avait plus que les couleurs, les formes, les saveurs de ce rêve quotidien. A se demander à quels maux de la société sa profession pouvait elle bien servir en ces lieux. La vie elle même était devenue un voyage psychédélique ; le sien. |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Sam 27 Mar - 18:37 | |
| Juste un mot pour vous remercier des réponses apportées. |
|  | | ChatInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Lun 5 Avr - 21:09 | |
| Alors voilà, je comptais m'inscrire et je souhaitais incarner le Chat de Chester. Je suis donc allé m'enregistrer, seulement on me dit que le Chat de Chester est un nom d'utilisateur déjà. J'ai bien regardé et je n'ai pas vu d'utilisateur avec ce nom dans la liste des membres et le personnage du Chat était indiqué comme libre. Donc au lieu de faire des bêtises je viens m'informer ici, voilà ^^ |
|  | |
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Mar 6 Avr - 19:41 | |
| | Chat a écrit: | Alors voilà, je comptais m'inscrire et je souhaitais incarner le Chat de Chester. Je suis donc allé m'enregistrer, seulement on me dit que le Chat de Chester est un nom d'utilisateur déjà. J'ai bien regardé et je n'ai pas vu d'utilisateur avec ce nom dans la liste des membres et le personnage du Chat était indiqué comme libre.
Donc au lieu de faire des bêtises je viens m'informer ici, voilà ^^ |
Bonjour, comme notre chère admin est interne et donc ne peut pas te répondre je vais m'en charger ^^
Alors déjà sache que le Chat de Chester est libre, la personne l'ayant choisi s'est finalement désister. Normalement le Narrateur a supprimer son compte ou va s'en charger prochainement, je te conseil donc de réessayer ultérieurement.
Voilà j'espère avoir répondu a ta question, cordialement
Le Loup-Garou 8) ;)_________________ ♥ ~ Il faut être un loup si tu ne veux pas que les loups te mangent...~  |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Mar 15 Juin - 16:50 | |
| Alors alors alors ~ Tout d'abord bonjour, j'ai quelques questions/suggestions à dire. J-Je râle beaucoup mais je suis plutôt sympathique *pan* Il est écrit dans la description de cet espace qu'il est ouvert aux invités ; or ce n'est pas le cas, et c'est un peu dommage, en ce qui me concerne je voulais poser mes questions avant de m'inscrire et j'ai du tout de même le faire. Ce n'est pas si grave, juste un peu ennuyeux. Je voulais savoir si, lorsque vous parlez de personnages de contes, si vous considérez les contes au sens large, c'est-à-dire en comptant euh les Fables de la Fontaine, l'Odyssée, tout ça. Ce ne sont pas clairement les contes, mais ils regorgent de personnages symboliques intéressants à jouer. Ensuite, et c'est une question qui peut paraître absurde, mais j'ai longtemps joué sur un RPG qui permettait les RP en langue étrangère - plus souvent en anglais d'ailleurs, est-ce que c'est le cas ici ? Bien sûr, je peux aller sur un forum RP anglophone, mais je trouve ça sympathique cette ambiance entre francophones qui ne sont pas forcément bilingues, le plaisir de faire des RP pleins de fautes (qu'est-ce que je raconte ?). Bon, bien sûr ça ne fait pas partie de mes "critères" pour m'inscrire sur un forum, parce que j'adore le contexte de celui-ci, mais bon voilà quoi. Et deux chipotages débiles supplémentaires : Le nom du groupe "they know the réality" me fait un peu mal aux yeux tout de même (pardon pardon). Et pour le nouveau thème, il est vraiment très sombre, personnellement j'ai beaucoup de mal à voir ce que j'écris, gris foncé sur le fond noir, c'est assez peu évident. Voilà voilà, je m'excuse pour cette intervention, mais bon euh je enfin bref. Démencement vôtre, Nemo ~ |
|  | |
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Mar 15 Juin - 19:32 | |
| Bonjour, ou bonsoir ~ Eh bien, je suis désolé en effet que tu n'ai pas pu acceder à cette section en tant qu'invité. C'est une érreur que je vais de ce pas corriger, un simple problème au niveau des permissions. Bref.
Concernant ta première question : Non, pas pour l'instant tout du moins. Je préfère rester dans l'esprit des contes pour enfant. L'atmosphère du forum est basé là dessus, sur un univers qui se veut juvénil (à la base tout du moins puisqu'il provient de l'esprit d'une enfant) même s'il affiche un côté plus sombre. C'est donc un ensemble de personnage à prendre en priorité. Mais bon, si un jour le forum possède un nombre trop important de membre, il est possible que j'autorise ce genre de personnage. Toujours est-il que, pour l'instant, j'aimerais que l'on s'en tienne au conte pour enfant. Aussi, je rappelle que : "Le personnage de conte choisi sera la trame de votre personnage. Il est intéressant de développer cette facette, de l’approfondir. Considérez le rapport entre votre personnage et celui du conte, trouver les ressemblances, les liens. Car plus l’histoire avancera plus il deviendra comme son reflet, (le personnage de conte choisi)." Ce reflet est intimement lié à ton personnage mais il ne l'est pas. Car le but n'est pas de suivre bêtement le conte. Donc, si tu souhaites un perso intéressant, peu importe le conte ;D
Concernant le fait d'écrire en anglais. Je trouve ça très interressant, sincèrement. Tu peux, mais il te faudra trouver un membre qui puisse, au mois, comprendre l'ensemble de tes Rps en Anglais, et pourquoi pas en écrire. Personnelement je ne pense pas en être capable xD
Pour la couleur, je vais changer ça sous peu. _________________ ♥ PLACID - THE CATERPILLARIci, dans cet univers de plaisirs enfantin, il n’y avait plus que les couleurs, les formes, les saveurs de ce rêve quotidien. A se demander à quels maux de la société sa profession pouvait elle bien servir en ces lieux. La vie elle même était devenue un voyage psychédélique ; le sien. |
|  | | InvitéInvité
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Mar 15 Juin - 19:51 | |
| Oh, merci d'avoir répondu aussi vite (et pour la couleur des messages aussi, mes yeux ont encore quelques jours devant eux). En ce qui concerne les contes, je comprends bien, je n'avais pas pensé à l'atmosphère et je dois avouer que cette ambiance, enfantine et sombre, me plaît diablement. Je n'avais pas abordé le sujet de cette manière (le fait que le personnage ne soit pas son reflet). Je m'enchante aussi (Nemo devient lyrique, planquez vos enfants) que tu t'intéresses au RP bilingue. C'est vrai que c'est assez peu évident de comprendre et d'écrire des RP en langue étrangère, mais c'est très amusant ! Enfin je ne veux pas ennuyer tout le monde non plus, si je ne trouve pas de partenaire anglophile, j'écrirai en français. Merci donc pour cette réponse, il me vient une idée de personnage et je devrai rejoindre la joyeuse bande de tarés sous peu : D Nemo ~ |
|  | |
 | Sujet: Re: Questions & Suggestions Mar 15 Juin - 20:24 | |
| Heureuse de te l'entendre dire. J'attends ta fiche ;) EDIT ; Couleur du texte changée. _________________ ♥ PLACID - THE CATERPILLARIci, dans cet univers de plaisirs enfantin, il n’y avait plus que les couleurs, les formes, les saveurs de ce rêve quotidien. A se demander à quels maux de la société sa profession pouvait elle bien servir en ces lieux. La vie elle même était devenue un voyage psychédélique ; le sien. |
|  | | |
| Page 1 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|